Les gares et haltes

La création de 6 haltes ferroviaires

Actuellement, la ligne dessert 4 gares : Belfort, Delle, Delémont et Bienne.

  • Pour une bonne desserte du territoire parcouru par la ligne, six haltes ferroviaires seront créées à Danjoutin, Meroux, Morvillars, Grandvillars et Joncherey dans un premier temps. Puis à Sevenans ultérieurement.
  • Chaque halte disposera des équipements nécessaires à l’information et sera conçue pour faciliter l’accès des voyageurs : parkings, quais aménagés et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

___________________________________________________________________

+Danjoutin
Une halte sera créée entre les passages à niveau n°1 et 2, entre les routes de Vézelois (RD27) et de Meroux (RD23). Elle permettra d’offrir plusieurs possibilités d’accès au centre-ville, situé à moins de 500 mètres. Un parking sera également proposé.

+Grandvillars
Une halte sera créée vers le site de l’ancienne gare. Ce site permet notamment une desserte de la zone d’activités Les Forges ainsi que les quartiers « Les Creux » et « Cité Alsacienne ». La création d’un parking est également prévue pour cette halte.

+Joncherey
Une halte sera créée au sud de la route de Thiaucourt. L’aménagement d’un parking est également prévu sur ce site.

+Meroux
A Meroux, une halte sera créée au niveau de la gare Belfort-Montbéliard TGV. Elle permettra des correspondances aisées avec les TGV.

+Morvillars
La halte créée à Morvillars se situera à proximité de l’actuel terminus de la ligne urbaine 3 du réseau Optymo, en correspondance avec les lignes 30 et 31 vers Delle et Beaucourt. Elle desservira la ZAC des Tourelles et de la zone industrielle et portuaire de Bourogne grâce à la création de cheminement. Un parking-relais est proposé pour cette halte qui a vocation à accueillir les voyageurs des communes voisines.

+Sévenans
Une halte sera créée sur cette commune lors d'une réallisation ultérieure.

 

Gare Belfort Montbéliard TGV

Gare de Belfort-Montbéliard TGV